9 Médailles Nationale

November 7, 2017

 

Judo NB est monté sur le podium NEUF FOIS à Calgary, en Alberta

29 mai 2017 – Une médaille d’or, deux médailles d’argent et six médailles de bronze

Judo NB est fier de revenir avec 9 médailles remportées au Championnat national de judo 2017, à Calgary, en Alberta. Avec un groupe impressionnant de 20 athlètes, Judo NB s’attendait à quelques victoires, mais été exalté d’avoir remporté 5 médailles dès le premier jour de la compétition, qui s’étendait sur trois jours.

La première journée du Championnat national de judo 2017 a été extrêmement réussie pour Judo NB, qui a remporté 3 médailles dans la catégorie U18 et 3 médailles dans la catégorie vétérans. Malcolm Pelletier a ouvert le bal en remportant son premier match, où il a marqué un ippon de façon impressionnante. Malcolm a ensuite perdu en combat rapproché, puis s’est repris et a dominé au repêchage, s’est battu pour la médaille de bronze et a remporté. Samuel Nadeau a pris une route similaire et a remporté une médaille. Rebecca Ouellette est demeurée invaincue jusqu’aux finales, où elle a perdu un match serré qui lui a tout de même permis de prendre la médaille d’argent. Chez les vétérans, James McManus a dominé dans sa division, remportant la médaille d’or. Toujours chez les vétérans, mais dans une autre division, Troy Alexander s’en tirait très bien lorsqu’une blessure en demi-finale lui a tout de même permis de remporter une médaille de bronze. Yzabelle Ouellette a manqué le podium de peu avec une 5e place. Andrew LeBlanc et Samuel Kristoffersen se sont bien battus dans leur division respective.

La deuxième journée a aussi été couronnée de succès : 2 médailles de plus et plusieurs athlètes manquent le podium de peu. Après avoir dominé sa compétition, Claudie Marchand a remporté une médaille de bronze. Andrew Vienneau aussi s’est bien battu et a aussi remporté une médaille de bronze, dans la catégorie U21. Tylor Collin (5e place), Andrew Blaney (4e place) et Brandon Hanson (5e place) ont tous manqué le podium de peu. Gabriel Traversy, Lauren Purinton, Vanessa Caouette, Chris Poitras et Brenden Hickey ont tous très bien représenté le Nouveau-Brunswick.

La troisième et dernière journée, les médailles ont continué de pleuvoir dans la division séniore. Alex Colpitts a eu une journée extrêmement impressionnante qui s’est soldée par une médaille d’argent. James McManus, qui espérait pouvoir porter à 11 son nombre record, sans précédent, de médailles nationales de judo sénior, est monté en 3e marche du podium. Pari gagné! Sam Kristoffersen, Andrew Blaney, Andrew Vienneau, Samuel Kristoffersen et Gabriel Traversy se sont bien battus dans leur deuxième catégorie d’âge de la fin de semaine. Jennifer Landry et Tom Hanlon se sont aussi bien battus, mais n’ont pas réussi à monter sur le podium.

 

Dans l’ensemble, c’était un championnat très réussi pour tous nos athlètes qui sont allés à Calgary. Pour une petite province, nous avons une fois encore satisfait toutes nos attentes, et bien plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Championnats Nationaux Elites

January 21, 2018

1/1
Please reload

Recent Posts

November 1, 2018

February 27, 2018

November 7, 2017

October 31, 2017

Please reload

Archive